SEJOURS D'ETE / A PAQUES

Beaucoup de jeunes disent acquérir de bonnes connaissances en langues étrangères à l'école mais manquer d'opportunités de parler. Partir en séjour linguistique permet de compléter l’enseignement reçu en développant l'expression orale.

Les programmes sont proposés par des écoles privées de langue pour les étudiants de l’étranger. Les petites classes permettent d’avoir plus de possibilités de parler et les méthodes d’enseignement sont axées sur la participation de chacun. Les matins sont dédiés aux cours (3-4 heures) puis un large choix d’activités est proposé durant les après-midis, soirées et week-ends avec un encadrement spécifique pour les étudiants mineurs. Les activités et excursions font découvrir la région et la culture rattachée à cette langue. Les étudiants pratiquent également lors des loisirs dans un cadre de vacances. Ils se retrouvent dans une situation où ils sont obligés de parler et découvrent que ce n’est pas si difficile.

Deux types de logement sont possibles avec différents avantages pour chaque option :

En famille d’accueil : loger chez l’habitant permet de pratiquer les expressions du quotidien. Les repas se prennent avec la famille et ce temps offre la possibilité de parler et de mettre en pratique ce qui a été appris aux cours. Les étudiants apprennent à communiquer dans un cadre réel.

En résidence : loger en résidence évite d’avoir un trajet à faire entre le logement et le lieu de cours. Des adultes logent sur place afin d’offrir un encadrement 24h/24.

Ces programmes sont individuels et "à la carte": choix de la date de départ (parmi les dates proposées) et du nombre de semaines. Les parents réservent les vols ou le train et les étudiants sont accueillis à l'aéroport ou la gare d'arrivée et emmené dans leur logement.

A Pâques: L'école REGENT BOURNEMOUTH en Grande-Bretagne propose également ce programme pendant les vacances de Pâques (ou d'automne ou à Noël).

 

Choisissez la langue et votre destination

Allemand

Allemagne   

Anglais

Grande-Bretagne   

Espagnol

Espagne