COURS DE LANGUE

Les programmes de cours de langue à l’étranger s’adressent à tous les différents profils d’étudiants quelque soit l’âge, la formation et les objectifs.

Les cours sont du lundi au vendredi, le matin (cours standards) ou matin et une partie de l'après-midi (cours intensifs). Ils sont suivis dans des écoles privées de langue avec d’autres étudiants de l’étranger. Elles sont ouvertes durant toute l’année sauf lors des jours fériés ou la période de Noël. Les écoles proposent un programme d'activités (certains après-midi ou soirs en semaine) et cela est compris dans le prix. Un laboratoire de langue ou une salle multimédia sont à disposition des étudiants après les cours pour pouvoir étudier sur place.

Les week-ends, les écoles proposent des excursions qui sont une excellente façon de découvrir la région et rencontrer d’autres étudiants. On s'inscrit et on paye les excursions sur place.

Ce programme est très flexible, réservable à la semaine : il suffit de choisir sa date de début (un lundi) et le nombre de semaines de cours. Seuls les cours pour débutants et les cours de préparation d’examen commencent à date fixe.

Tous les niveaux sont acceptés. Les écoles font passer un test écrit et oral lors du premier jour afin de déterminer le niveau et faire le placement dans la classe correspondante. Seuls les cours de préparation d’examen demandent un niveau minimum afin de garantir le niveau d’enseignement. Un pré-test est disponible à l’agence afin de déterminer le niveau et pouvoir définir un plan d’études avant l’inscription.

Le logement est possible chez l'habitant (famille d’accueil) ou en résidence d’étudiants. Il est organisé par les écoles et se réserve pour la même durée que les cours. Il est possible de réserver des cours sans logement mais pas le contraire. Divers autres types de logements sont possibles mais à réserver vous-même: collocations, appartements meublés ou hôtel.

Toutes les écoles proposées sont reconnues par le Département de l’Education de leur pays et sont également accréditées par divers organismes de contrôle de qualité.

Certaines écoles acceptent les étudiants dès 16 ans, d’autres dès 18 ans.

 

Choisissez la langue et votre destination

Allemand

Allemagne    Suisse   

Anglais

Australie    Canada    Etats-Unis    Grande-Bretagne    Irlande    Nouvelle-Zélande   

Espagnol

Espagne   

Italien

Italie