Irlande

L'Irlande est une île - 480 km de long sur 288 km de large - dont la superficie est de 70 282 km2 et qui se situe à l’ouest de la Grande-Bretagne ; sa capitale est Dublin. Ses côtes sont découpées par des vallées glaciaires : les fjords. Le pays est le paradis des oiseaux sauvages : on y dénombre en effet plus de 300 espèces. L’île comprend une plaine centrale entourée de montagnes et de collines. Les paysages sont faits de lacs et de rivières. Au sud-ouest, les falaises de Moher surplombent l'océan Atlantique. À l'est du pays, au nord de Dublin, le rivage est assez plat mais tout autour de l'île s'étendent de nombreuses plages de sable fin.

L'Irlande comptait environ 4,58 millions d'habitants en avril 2011 et compte parmi les destinations les plus prisées pour l’apprentissage de l’anglais. Cela est probablement dû à la réputation des Irlandais, une réputation de gens chaleureux et accueillants.

L'Irlande est un pays magique, grâce à ses paysages majestueux, ses contes et légendes celtes.

Points forts: population très accueillante, magnifiques paysages et grande offre culturelle.
 
Activités: concerts, spectacles, randonnées et visites des monuments historiques.
 
Climat: océanique et humide, assez tempéré avec des températures pas trop élevées en été et un hiver plus doux qu’en Suisse. Séjour recommandé de mars à octobre.

 

 

 

Sélectionnez une école dans une ville

Dublin

Ecole International House Dublin