Nouvelle-Zélande

Le pays du long nuage blanc (Aotearoa en Maori) est tout en longueur avec une superficie de la moitié de celle de la France. Sa (petite) population est de 4 mio d’habitants dont un tiers vit dans la ville principale, Auckland. Deux cultures y cohabitent : la population d’origine européenne (70%) et les Maoris (10%). L’anglais et le Maori sont d’ailleurs les deux langues officielles. Les Kiwis (surnom des Néo-Zélandais) ne sont pas compliqués. Ils sont très sociables, chaleureux et ont le sens de l’hospitalité. Ils aiment profiter des innombrables possibilités de faire du sport qu’offre leur pays. (photo Ben Crawford).

Points forts: paysages à couper le souffle, environnement sûr et propre, peu fréquenté par les étudiants francophones, vie bon marché, possibilités de pratiquer tous les sports nautiques et les sports d’hiver.
 
Activités: voile, surf, plongée, randonnée, VTT, ski, rafting. Excursions dans une nature très sauvage (volcans, geysers, forêts tropicales, chaînes de montagnes, lacs, glaciers et fjord), possible de voir des baleines ou nager avec des dauphins.
 
Climat: subtropical au nord et tempéré au sud. Saisons inversées. La période idéale pour partir est de septembre à mars pour ceux qui aiment la plage ou de mars à septembre pour ceux qui aiment le ski.

Le coût d’un séjour de longue durée en Nouvelle-Zélande est très compétitif.

 

 

 

Sélectionnez une école dans une ville

Auckland

Ecoles Languages International