Programme scolaire à Hereford
Hereford Cathedral School est une école privée située dans la petite ville de Hereford, dans l’ouest de l’Angleterre. Elle existe depuis plusieurs siècles et se trouve juste à côté de la célèbre cathédrale de la ville. L’école accueille des élèves de 11 à 18 ans et propose aussi un internat pour les étudiants internationaux.
L’expérience d’étudier dans cette école ressemble à un mélange entre :
- High School anglais,
- La vie en internat,
- Une immersion complète en anglais,
- Des activités sportives et artistiques très développées.
Les cours
les classes sont plutôt petites, les profs connaissent bien les élèves. Le système anglais demande généralement :
- plus de participation orale,
- beaucoup de devoirs réguliers,
- des dissertations et projets,
- plus d’autonomie qu’en Suisse
L’internat
Les étudiants étrangers vivent dans une résidence appelée Wilmot House, située dans la campagne près de Hereford. Les chambres sont modernes et l’ambiance est pensée pour des jeunes venant du monde entier.
L’école organise :
- des activités le week-end,
- des sorties,
- du sports,
- des soirées entre élèves,
- soutien pour les étudiants internationaux.
L’objectif est que les élèves se sentent « comme à la maison ».
Activités extrascolaires
Dans les écoles anglaises, les activités extrascolaires font vraiment partie de la vie quotidienne. Les activités de Hereford sont regroupées en différents clubs, que voici.
- Sports
- Musique
- Art & spectacle
- Sciences
- Débat & réflexion
- Langues
Destination
Hereford
École
Ecole privée
Âge
13 à 18 ans
Cours
5 branches à choisir parmi 25 branches proposées
Logement
Famille d'accueil en chambre privée ou en résidence chambre partagée avec tous les repas.
Activités
Pour les étudiants logeant dans la résidence, des activités sont organisées durant les vacances scolaires.
Visa
Visa nécessaire dès 6 mois de séjour













